about.png

ABOUT US

En 2011, le premier Miznon a ouvert à Tel Aviv et s'est depuis étendu à Vienne, Melbourne et NYC. Le premier en dehors de sa Terre natale a ouvert à Paris en 2013. Nous utilisons des ingrédients frais et d'inspiration saisonnière pour créer un nouveau type de street-food méditerranéenne. Notre vision est de prendre la saveur de chaque ville et de la traduire en pita. Nous prenons l'énergie, le groove, les désirs, les limites, la beauté et la nourriture et l'exprimons en une seule pita.

EYAL SHANI

Shani est né à Jérusalem en 1959. Sa passion culinaire lui a été inculquée pour la première fois par son grand-père, un agronome et un végétalien dévoué, qui l'a exposé aux marchés locaux, aux champs et aux vignobles dès son jeune âge.

 

En 1989, il a ouvert son premier restaurant "Oceanus" dans sa ville natale de Jérusalem. Là, il a développé un langage culinaire unique à base de produits régionaux méditerranéens: l'huile d'olive, le poisson, le tahini, les légumes frais de saison et bien sûr la tomate.

Depuis l'ouverture de son restaurant gastronomique HaSalon à Tel Aviv, Shani est maintenant l'inspiration et le chef de file de dix-huit restaurants à succès dans le monde entier. Ses restaurants comprennent plusieurs restaurants à Tel Aviv (Port Said, Romano, Miznon, North Abraxas, HaSalon et Malka) ainsi que des emplacements Miznon à Paris, Vienne, Melbourne et New York, et HaSalon et North Miznon à New York.

 

Il est considéré comme l'une des figures de proue de la scène culinaire israélienne, avec la série télévisée "Food for Thought" et apparaissant sur le panel de juges au cours des six dernières saisons du "Master Chef" israélien.

 

eyal.png
A n a t o l y   M i c h a e l l o (2)